This post was most recently updated on September 2nd, 2019
Moi qui suis une GRANDE fan de cheesecake, j’ai pensé toute la journée à celui que j’avais préparé la veille et qui m’attendait dans le réfrigérateur à la maison. Et finalement, après une longue journée à l’extérieur Home Sweet Home! Je pouvais enfin me régaler avec mon cheesecake coco et framboise, apprécier l’onctuosité de la crème au doux parfum de coco associé au léger croquant des biscuits.
Une petite recette sans cuisson, légère, délicieuse, avec une touche exotique pour la rendre plus expressive!
Les framboises peuvent être bien sûr remplacés par d’autres fruits, comme les fraises ou les myrtilles par exemple. Que dire d’autre? Simple, bon, délicieux, et rapide.
Coulis de framboises
– 250 g de framboises fraîches
– 1 cuillère à soupe de jus de citron
– 50 g de sucre
– 120 g de biscuits Digestive (8 biscuits)
– 30 g de beurre fondu
– 200 g de fromage Philadelphia (ou autre fromage crémeux, “cream cheese” de ce type) froid
– 60 g de sucre
– 15 cl de crème coco très froide (130 g)
– 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
1- On prépare le coulis de framboises : mettre dans une casserole les 3/4 des framboises avec les 50 g de sucre et le jus de citron. Cuire sur feu moyen environ 15 mn, en remuant de temps en temps, et en écrasant un peu les framboises tout en remuant. Laisser refroidir puis réfrigérer. On garde le reste des framboises pour décorer.
2- Mixer les biscuits et le beurre fondu (j’ai utilisé mon mini mixer). Tapisser le fond des verres de cette préparation en tassant bien. Réserver au réfrigérateur.
3- Dans un grand récipient mélanger quelques minutes au batteur électrique le Philadelphia, la crème de coco (je conseille de la mettre 20 mn dans le congélateur pour qu’elle soit bien froide) et le sucre, jusqu’à ce que le mélange s’épaississe harmonieusement. Ajouter la noix de coco râpée et mélanger.
4- Montage des verrines : Verser sur le fond de biscuits la préparation crémeuse aux 3/4, et laisser reposer 30 mn au congélateur puis au réfrigérateur au moins 2 heures. Au moment de servir, arroser de coulis de framboises, et décorer avec le reste des framboises ainsi que des copeaux de coco si vous en avez.
Une recette simple pour des choux de Bruxelles croustillants et savoureux... Est-ce que vous savez…
Saine, économique et délicieuse : ma soupe de lentilles au curry ! Pour célébrer l'automne,…
Champignons dorés au four : un délice parfumé au balsamique... Notre dîner d'hier soir était…
Fondant au chocolat sans beurre, mais pas sans saveur... Je vous présente enfin une recette…
Faites vibrer vos papilles avec ce Vindaloo épicé... Comme vous le savez déjà, je suis…
Le mariage parfait du poulet et du brocoli... Wow, cette recette de pâtes crémeuses au…