Biscuits coco et rhum-raisins de Martha Stewart…
J’ai testé il y a quelques jours les biscuits coco, raisins et rhum de Marta Stewart. Mais qui est Marta Stewart ?
Je suis sûre que si je vous raconte que j’ai préparé une recette de Cyril Lignac vous saurez immédiatement de qui je parle. Ben aux États-Unis, c’est la même chose, tout le monde connait Marta Stewart ! Cette véritable célébrité est aussi la reine des pâtisseries. Et elle est tellement connue qu’elle a même eu pendant plusieurs années une émission culinaire à son nom (The Martha Stewart Show). Rien que ça ! Bref, vous voyez ce que je veux dire, elle est une référence sûre en cuisine.
Donc comme je le disais plus haut, j’ai testé sa recette de sablés exotiques, bien parfumés avec les raisins gorgés de rhum. Par rapport à la recette originale, j’ai juste diminué la quantité de beurre sinon ils auraient été beaucoup trop gras pour moi.
Verdict : j’ai trouvé les sablés coco-rhum-raisins délicieux, mais je m’attendais à quelque chose de plus délicieux. Bon, comment expliquer ? Alors oui ils sont bons, oui j’ai bien apprécié, oui je recommande la recette, mais je trouve qu’il manquait un petit quelque chose. Peut-être plus de rhum ? Je vous laisse juger par vous-même… Bonne dégustation :-)
Ingrédients pour une vingtaine de biscuits
- 8 cl de Rhum
- 100 g de raisins secs
- 100 g de beurre à température ambiante
- 60 g de sucre glace
- zeste râpé d’1 orange (facultatif)
- 150 g de farine
- 40 g de noix de coco râpée
- 1 cuillère à café de vanille (poudre ou d’extrait de vanille)
- 1 pincée de sel
Préparation de la recette
1- Laisser macérer les raisins secs dans le rhum pendant 24 heures. Égoutter ensuite les raisins et réserver le rhum de la macération.
2- Fouetter le beurre mou, le sucre glace et le zeste d’orange afin d’obtenir un mélange lisse et crémeux. Ajouter la vanille et une bonne cuillère à soupe du rhum réservé. Ajouter ensuite la farine, la noix de coco, le sel et les raisins égouttés.
3- Former un boudin d’environ 4 cm de diamètre environ avec la pâte. L’entourer de film alimentaire et le réserver au congélateur pendant 20 minutes.
4- Préchauffer le four à 160 °C. Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé.
5- Sortir le boudin du congélateur et le couper en rondelles de 5 mm d’épaisseur, puis disposer les rondelles sur la plaque, en les espaçant.
6- Cuire environ 20 minutes, jusqu’à ce que les sablés soient légèrement dorés.
Laisser reposer 5 min, puis les poser sur une grille pour refroidir complètement. Conserver les sablés dans une boîte hermétique.
LadyMilonguera says
Très sympa ces petits biscuits…
Blomma says
Merci :-)
Marion says
Un trio de saveurs que j’adore ! En biscuits pour le café, c’est top !
Bonne journée, bises.
Blomma says
Oui oui avec un délicieux thé ou café, c’est parfait ! Bon week-end à toi, bisous.