This post was most recently updated on August 27th, 2019
Un souffle de fraîcheur…
Voici un été ensoleillé, frais et gourmand qui s’annonce avec ces jolis muffins colorés en vert et rouge, et moelleux à souhait.
La fraise et la menthe, un mélange original qu’il fallait oser, mais heureusement car très réussi, et même plus.
Ces muffins aux fraises et à la menthe sont frais, délicieux, et se mangent sans fin (sans faim également). Idéal à déguster à l’heure du thé, du goûter, et pourquoi pas du petit déjeuner…
Ingrédients pour 10 à 12 muffins
– 250 g de farine
– 100 g de beurre
– 180 g de sucre en poudre
– 1/2 cuillère à café de sel fin
– 1/2 sachet de levure chimique (2 cuillères à café)
– 2 œufs
– 12 cl de lait
– 250 g de fraises fraîches
– 20 feuilles de menthe fraîche
Préparation de la recette
1- Préchauffez le four à 200°C .
2- Dans un grand bol, battre ensemble le beurre et le sucre environ 3 mn en veillant à bien racler les bords. Ajouter ensuite les oeufs un à la fois.
3- Mélanger dans un autre récipient la farine, le sel et la levure et ajouter dans la préparation précédente. Verser ensuite le lait tout en mélangeant.
4- Laver les fraises, les sécher et les équeuter, puis les couper en petits dés. Laver et essorer les feuilles de menthes, puis les hacher assez finement. Incorporer fraises (préalablement roulées dans un peu de farine pour qu’elles ne tombent pas au fond) et feuilles de menthe délicatement à la pâte, puis mélanger avec une cuillère en bois.
5- Répartir la préparation dans des petits moules à muffins en papier, en ne les remplissant qu’au 2/3, puis enfourner 20-25 mn au milieu du four chaud.
6- Démouler les muffins sur une grille dès le sortir du four et laisser refroidir avant de déguster.
Leave a Reply