Viandes et Volailles

Pourquoi les hommes aiment faire le barbecue?

This post was most recently updated on May 12th, 2020

Mais pourquoi est-ce que les hommes aiment faire le barbecue ?

Suite à mes observations (faites chez moi mais aussi chez les copines), je ne peux résister à l’envie de vous dire ce que j’en pense…

En août, la saison des barbecues est presque terminée, mais l’Homme en a bien profité pour affirmer sa virilité… pendant plusieurs mois ! Oui oui je vous assure le barbecue est viril, et permet à l’homme d’affirmer sa position de mâle dominant, puissant et fort. Et en un sens cela a du sens (en tout cas pour eux). Je vous explique tout ça…

1- Le barbecue c’est de la viande, et la viande c’est une histoire d’homme.

Pour bien comprendre, faisons un retour très très loin en arrière chez l’homme des cavernes. Vous voyez bien, l’homme petit et trapu, presque entièrement poilu, vêtu souvent d’un sac en peau de bête, et marchant toujours avec un couteau ou un outil en pierre à la main…
C’est LUI qui était responsable de nourrir sa tribu, et c’était une tâche particulièrement dangereuse (risque de se faire piétiner, embrocher, mutilé… bref assassiné par un animal sauvage) et pénible (dépecer un mammouth entier et en ramener la moitié sur son dos).

Donc notre homme adoré, debout devant le barbecue avec sa longue fourchette à la main, se prend simplement pour un chasseur de viande et replonge de fait dans un état brut et nature.
Mais ce n’est pas tout…

2- Le barbecue c’est aussi le feu, donc le danger ou plutôt le contrôle du danger.

En fait, l’homme préfère cuisiner quand il y a du danger, car le contrôle du danger (le feu) serait excitant en soi. Donc en retournant 3 saucisses sur le grill fumant, une bière glacée à la main, notre chéri adoré contrôle le terrible danger qui menace sa tribu (sa famille quoi !) et la protège farouchement, tout en risquant sa vie pour elle !
Alors notre conclusion de tout ça?? L’homme aime le barbecue simplement parce que…. le grill c’est viril (et en plus ça rime :-) !

3- Mais au fait, le barbecue correspond t-il à ce que l’on pense?

Lisez plutôt ci-dessous la définition que j’ai trouvé un peu partout sur le net. Je pense qu’il y a un grand fond de vérité…

Définition du barbecue : C’est la seule cuisine qu’un homme, un “vrai”, fera. Quand un homme se porte volontaire pour faire ce type de cuisine, la chaîne des événements suivants est alors actionnée :

1. La femme va à l’épicerie.
2. La femme prépare la salade, les légumes et le dessert.
3. La femme prépare la viande pour la cuisson, la place sur le plateau avec les ustensiles nécessaires et l’apporte à l’homme qui est étendu à côté du barbecue en train de prendre une bière.
4. L’homme place la viande sur la grille.
5. La femme va à l’intérieur mettre la table et vérifie la cuisson des légumes.
6. La femme revient à l’extérieur pour dire à son mari que la viande est en train de brûler.
7. L’homme enlève la viande de sur la grille et l’apporte à la femme.
8. La femme prépare les assiettes et les apporte sur la table.9. Après le repas, la femme dessert la table et fait la vaisselle.10. L’homme demande à la femme si elle a apprécié de ne pas faire de cuisine. Et devant son air ennuyé, il en conclut que les femmes ne sont jamais satisfaites.
Sources : définition du barbecue : La dépêche
Bon week-end à tous, et particulièrement aux Hommes qui durant tout l’été risquent courageusement leur vie pour nous :-)))!!!
Blomma

Coucou! Bienvenus sur mon blog de cuisine ensoleillé. Prenez le temps de vous y promener, et régalez vous avec des recettes faciles et conviviales, des recettes antillaises et exotiques, des recettes rapides et délicieuses. Bonne promenade gourmande et à bientôt!

View Comments

  • Très amusant, mais chez moi, ils n'y touchent pas plus que la cuisine à l'intérieur...le père et le fils se laissent dorloter à souhait...!
    Si tu n'as pas de sorbetière, tu mets au congélo, puis tu fouette plusieurs fois en cours de prise, si à la fin il y a encore des paillettes de givre, tu peux passer au mixeur juste avant de servir...!
    Bisous

  • Et puis comme ça ils ont l'impression de faire de la cuisine ;-D et c'est la seule fois d'ailleurs qu'ils font cuire quelque chose ;-))) (Je rigole bien entendu).

  • MDR!! Nous organisonsbientôt un "Aussie BBQ"... et je crois que je vais faire des affiches avec ton post (si tu permets !?) TROP drôle car tellement véridique !

  • C'est parce que vous ignorez tout de la chasse du mammouth urbain.

    Difficile à chasser, houlà, et ça demande de la ressource....

    (de mémoire de chasseur, il me semble que seul la bière assure un repérage sans faille de la trace du mammouth urbain)

  • Pas de problème Taz, et merci Amélie pour tes conseils!

  • ..trop,trop drôle ma chère lol!!!!!

    ..vraiment intéressant de constater qu'il n'y a que l'adresse qui change;)

    ~nancy

  • trop trop drôle et tellement vrai, lol, j'adore ton blog et merci de ton passage sur le mien, je te rajoute à ma liste...

Share
Published by
Blomma

Recent Posts

Soupe de lentilles au curry facile

Saine, économique et délicieuse : ma soupe de lentilles au curry ! Pour célébrer l'automne,…

4 hours ago

Champignons au four au vinaigre balsamique

Champignons dorés au four : un délice parfumé au balsamique... Notre dîner d'hier soir était…

2 weeks ago

Fondant au chocolat sans beurre

Fondant au chocolat sans beurre, mais pas sans saveur... Je vous présente enfin une recette…

3 weeks ago

Bœuf Vindaloo

Faites vibrer vos papilles avec ce Vindaloo épicé... Comme vous le savez déjà, je suis…

4 weeks ago

Pâtes crémeuses au poulet et brocoli

Le mariage parfait du poulet et du brocoli... Wow, cette recette de pâtes crémeuses au…

1 month ago

Brownie facile au cacao en poudre

Brownie express préparé avec du cacao en poudre : un délicieux dessert au chocolat à…

1 month ago