This post was most recently updated on September 27th, 2021
Voici une recette grecque très simple à préparer, pleine de saveurs, de couleurs, et de bonnes choses pour la santé : des aubergines farcies à l’agneau et à la feta.
C’est ce que nous avons dévoré dégusté au diner hier soir, accompagné d’une simple salade verte arrosée d’un filet de citron et d’huile d’olive.
J’apprécie beaucoup l’aubergine, car ce légume peu calorique au goût neutre et même un peu fade peut rapidement se transformer en un met exquis et très fin. Il suffit de lui rajouter les bonnes herbes et épices pour que le goût se transforme à la cuisson.
L’association aubergine-agneau est toujours des plus réussies et la feta vient la sublimer. C’est un cocktail de saveurs en bouche. Ces aubergines farcies agneau-feta peuvent être servies accompagnées de tzatziki et de légumes cuits au four ou grillés.
1- Lavez puis coupez les aubergines en 2 dans le sens de la longueur sans enlever les extrémités. Plongez-les ensuite 5 minutes dans de l’eau bouillante salée. Égouttez-les et posez-les dans un plat allant au four.
Récupérez la chair à l’aide d’une cuillère en laissant une petite épaisseur pour éviter de crever la peau. Coupez la chair de l’aubergine en petits dés (j’utilise des ciseaux de cuisine pour aller plus vite) et réservez.
2- Hachez finement l’oignon, écrasez l’ail. Ébouillantez les tomates 1 mn, puis retirez leur peau et coupez-les en dés. Préchauffez votre four à 220°C.
3- Faites dorer les oignons 2 mn dans l’huile d’olive, puis ajoutez l’ail et faites revenir 1 mn. Ajoutez ensuite la chair de l’aubergine, remuez quelques instants puis l’ajoutez l’agneau haché.
4- Quand l’agneau est cuit, ajoutez les tomates en dés, le cumin, le paprika, du sel et du poivre. Laissez mijoter 2-3 mn puis retirez du feu.
5- Hors du feu, mélangez à l’agneau le persil, la menthe, la chapelure, et terminez par la feta émiettée grossièrement. Remplissez les peaux d’aubergine de cette farce et faites cuire 20 mn dans le four chaud.
Des saveurs exotiques pour sublimer le saumon... Comme j’adore les mangues, l’avocat et le saumon…
Aubergines farcies végétariennes aux champignons : recette économique et délicieuse Voici une recette d’aubergines farcies…
Une recette simple pour des choux de Bruxelles croustillants et savoureux... Est-ce que vous savez…
Saine, économique et délicieuse : ma soupe de lentilles au curry ! Pour célébrer l'automne,…
Champignons dorés au four : un délice parfumé au balsamique... Notre dîner d'hier soir était…
Fondant au chocolat sans beurre, mais pas sans saveur... Je vous présente enfin une recette…
View Comments
un superbe plat qui me plait beaucoup...
Oh là là!! Je me régale des yeux en ce moment comme tu n'as pas idée;) Bon début de week-end ma belle!!xxx
Un vrai régal! Ce sont trois de mes ingrédients préférés.
Bises et bon début de weekend,
Rosa
cela doit etre excellent , a faire ,merci pour la recette
Tu me fais drôlement envie avec ces aubergines!
je craque devant mon écran miam j'ai faim!! gros bisous
Voilà un plat qui sent l'été et le soleil :)
Bon 1er mai Blomma!
Une bien jolie balade gourmande !
Bises
Hélène
Thank you for the comment on my blog. I am happy to find your blog too! You have lovely pictures!
Un plat qui a tout pour me plaire !
Bises