This post was most recently updated on July 26th, 2021
Dans beaucoup de foyers, les pancakes sont devenus incontournables au petit déjeuner le week-end. Doux, moelleux, ils permettent de commencer la journée tout en douceur. Et puis, on a le temps de les préparer, mais surtout de les savourer, sans se presser ou se stresser. D’ailleurs, heureusement qu’on a le week-end pour ça, sinon on les mangerait quand les pancakes, hein?
Nous ne faisons pas exception, il n’y a que le week-end que nous dévorons nous régalons de pancakes, et nous avons nos petites habitudes. Avec de la confiture exotique faite maison de préférence pour maman, avec de la compote de pommes ou de la confiture de banane pour les enfants, et toujours avec de la crème fraîche ou de la chantilly pour papa.
Mais voilà, depuis cette délicieuse recette de pancakes bananes et rhum-raisins nous avons perdu un peu de nos habitudes. Plus besoin d’ajouts sucrés, les pancakes sont si délicieux à eux touts seuls, qu’ on les déguste tels quels, sans rien ajouter. Ils sont encore plus moelleux avec les bananes, et cette saveur de rhum, de quoi fouetter les papilles dès le matin !
Il vaut mieux faire tremper les raisins dans le rhum plusieurs heures à l’avance, au mieux toute une nuit. Ils en seront ainsi plus savoureux, car bien moelleux et bien imbibés. Moi j’ai toujours au réfrigérateur un bocal de raisins trempés dans du rhum, c’est parfait pour les glaces ou les recettes de dernière minute. Et si vous voulez une excellente recette de pancakes nature très très moelleux, allez jeter un coup d’œil ici.
– 125 g de farine
– 2 cuillères à café de levure
– 1 cuillère à soupe de sucre
– 1 pincée de sel
– 1 oeuf
– 20 cl de lait
– 1 cuillère à soupe d’huile végétale
– 2 petites bananes
– 4 grosses cuillères à soupe de raisins trempés dans du rhum
1- Mettre dans un petit saladier les éléments secs : la farine, le sucre, le sel et la levure. Mélanger dans un plus grand récipient le lait, l’oeuf, l’huile et les bananes écrasées. Ajouter les éléments secs dans ce mélange liquide et bien mélanger à l’aide d’un fouet. Ajouter pour finir les raisins imbibés de rhum. Laisser la pâte reposer 10 mn.
2- Verser une grosse cuillerée à soupe de pâte dans une poêle légèrement beurrée (on beurre la poêle que pour le premier pancake, les autres ne colleront pas) et faire cuire le pancake environ 3 minutes sur une face et environ 2 minutes sur l’autre. Il vaut mieux cuire sur feu moyen, pour que les pancakes soient bien cuits à l’intérieur.
Renouveler l’opération jusqu’à épuisement de la préparation.
Déguster nature, tiède.
Une recette simple pour des choux de Bruxelles croustillants et savoureux... Est-ce que vous savez…
Saine, économique et délicieuse : ma soupe de lentilles au curry ! Pour célébrer l'automne,…
Champignons dorés au four : un délice parfumé au balsamique... Notre dîner d'hier soir était…
Fondant au chocolat sans beurre, mais pas sans saveur... Je vous présente enfin une recette…
Faites vibrer vos papilles avec ce Vindaloo épicé... Comme vous le savez déjà, je suis…
Le mariage parfait du poulet et du brocoli... Wow, cette recette de pâtes crémeuses au…
View Comments
Quand le réveil démarre de la sorte, ça ne peut qu'augurer une excellente journée !
Je me réveille là et cette recette me donne envie d'en manger. Mais bon je travaille donc je vais me contenter d'un petit dej express pour ce matin et mettre ta recette de côté pour le weekend ^^
Oui oui Sabrina et donne moi des nouvelles!
Chouette idée que d'ajouter de la banane dans ta préparation de pancakes!
Les raisins imbibés de rhum aussi d'ailleurs!
Du coup rien besoin de mettre dessus, ils doivent se suffire à eux même :D miam!
Hum, j'adore ces petites crêpes du matin, du goûter etc. A bientôt.
Mmmmmmmmm, quel doux réveil....
rhum, raisin est une association que nous aimons beaucoup chez nous...Ajouter des bananes et manger des pancakes ???? quelle bonne idée !!!
Waouh!!!!! voilà un petit dej de luxe!!!!!!!
A tester très rapidement!!!!!!!!!!!
Dommage que je déteste la banane... En revanche, j'adore les pancakes ! Ici, on les fait nature, on les déguste avec du sirop d'érable les petits déjeuner des week-end l'hiver ! Quoique.... On en a fait y a pas longtemps ;-))
Grosses bises
Bonne journée
Delph
Hola!
Je suis tes actus via Hellocoton et ta page facebook mais cela fait bien longtemps que je n'ai pas laissé de com sur ton blog!
Eh oui, les pancakes nous sauvent des croissants du week-end... ta version est "para matar"... le plein d'énergie pour la journée!
Besooooooooooos
Tes photos sont superbes , et tes pancakes à croquer!
bises