This post was most recently updated on April 25th, 2020
Hier, une ancienne collègue de travail et moi avons eu la satisfaction délicieuse de déguster ce cheesecake glacé à la banane et au chocolat.
Cela faisait longtemps qu’elle et moi cherchions à nous revoir, mais à cause de mon emploi du temps compliqué, c’était chose assez difficile.
Nous avons finalement réussi à trouver un jour qui convenait à toutes les deux, alors hier chez moi, nous avons rattrapé le temps perdu autour d’un bon repas. J’avais préparé des côtelettes de porc au four, et en accompagnement, du riz blanc ainsi qu’un gratin de brocoli.
Le repas étant assez consistant, j’aurais pu proposer une crème ou une mousse de fruit en dessert, mais non! Cette amie, tout comme moi est une gourmande, alors j’ai opté pour quelque chose de plus sympa, qui puisse captiver nos papilles. Et j’ai eu bien raison, le charme a parfaitement opéré…
Côté pratique, ce cheesecake glacé à la banane est un dessert facile et pas cher, qui peut se préparer la veille ou même 2-3 jours à l’avance. Onctueux, gourmand, rafraîchissant, parfait pour l’été!
Pour un moule de 22-24 cm
– 14 biscuits Digestifs
– 60 g de beurre
– 300 g de Philadelphia (ou autre cream cheese)
– 150 ml de crème liquide
– 2 bananes moyennes mûres
– 1 cuillère à soupe de jus de citron
– 115 g de sucre
– 50 g de chocolat noir en tablette
– 2 cuillères à café de sucre vanillé
– 150 g de chocolat noir
– 150 ml de crème liquide
– 40 g de beurre
1- Emietter les biscuits avec le beurre mou (à l’aide d’un mixeur, d’un blender ou d’une cuillère). Disposer uniformément la pâte obtenue au fond d’un moule et réserver au réfrigérateur.
2- Eplucher et bien écraser les bananes, puis ajouter le jus de citron. Râper grossièrement 50 g de chocolat, puis ajouter à la préparation. Ajouter ensuite le sucre, le sucre vanillé et le Philadelphia. Bien mélanger délicatement.
3- Fouetter la crème liquide (qui doit être très froide) en mousse ferme (mais pas trop ferme quand même sinon c’est difficile à mélanger) dans un autre bol, et mélangez délicatement à la préparation précédente à l’aide d’une spatule.
5- Verser la préparation dans le moule, et laisser reposer au congélateur pendant qu’on fait le glaçage au chocolat.
6- Casser en morceaux (petits) le reste du chocolat (150 g) et les disposer dans un bol. Faire chauffer la crème liquide et le beurre. Quand la préparation boue, la verser sur le chocolat, et mélanger aussitôt jusqu’à ce que le chocolat fonde totalement. Laisser refroidir un peu, puis étaler uniformément cette crème obtenue sur la surface du cheesecake.
7- Remettre le cheesecake glacé au congélateur une nuit (ou au moins 6 heures). Pour servir, retirer le cheesecake du congélateur et le laisser de 45 minutes à 1 heure à température ambiante avant de le déguster.
Une recette simple pour des choux de Bruxelles croustillants et savoureux... Est-ce que vous savez…
Saine, économique et délicieuse : ma soupe de lentilles au curry ! Pour célébrer l'automne,…
Champignons dorés au four : un délice parfumé au balsamique... Notre dîner d'hier soir était…
Fondant au chocolat sans beurre, mais pas sans saveur... Je vous présente enfin une recette…
Faites vibrer vos papilles avec ce Vindaloo épicé... Comme vous le savez déjà, je suis…
Le mariage parfait du poulet et du brocoli... Wow, cette recette de pâtes crémeuses au…
View Comments
excellente recette !!!! bravo !!!
Je peux témoigner de qualité de ce cheese-cake. Il est déliceux, crémeux!! Parfait pour passer un bon moment entre amis, autour d'un bon thé. Si bon qu'on en ronronne de plaisir ;-)
Merci Jenny, et welcome back pour tester la deuxième version, on se fait promis aun deuxième repas bientôt? Bises!
Touujours disponible pour tous les tests :-)! A très vite, bises
une merveille!!
Miam...j'adooore ton cheesecake, je n'ai encore jamais mangé un cheesecake glacé, c'est l'occasion de l'essayer. Belle soirée.
Quel délice ! Bisous
Trop gourmand !! J't'en ai chipe une part ... comme promis !
Bises Blooma. A très vite !
Par cette chaleur, ce cheesecake serait une chouette idée...
Quelle bonne idée ce cheesecake pour terminer un repas en beauté. J'aime beaucoup le fait qu'il soit glacé, bonne idée estivale!
Hélàs je ne suis pas très fan de cheesecake et en plus je déteste la banane ;-) Elle a tout pour me plaire cette recette ;-) Mais c'est normal, on ne peut pas tout aimer et je passe mon tour !
Il est temps pour moi de partir qq jours en vacances... je te fais de grosses bises et je te dis à très bientôt,
Delph
Extrêmement gourmand ... Et tentant ! Je ne serais pas contre une petite part ... ;-)
J'aime beaucoup, Blomma.
Bisous, une belle soirée !