This post was most recently updated on July 1st, 2019
Verrine exotique…
Le printemps a eu du mal à faire son apparition ici. Mais tant pis, on ne l’a pas attendu, on a quand même essayé de profiter un max de notre jolie terrasse. Ce jour-là, bien que les températures soient bien fraîches, on a été brave, on s’est couvert d’un manteau bien chaud, et on est quand même sorti à l’extérieur profiter du soleil qui lui était moins capricieux!
Et quand on est à l’extérieur, on se console de la brise un feu fraîche en savourant un délicieux dessert (ou goûter :-), une verrine de cheesecake à la mangue.
Un fond de biscuits émietté, du cream cheese au milieu, et pour couronner le tout, une délicieuse couche de coulis avec des morceaux de mangue fondants.
En fait, cette recette de cheesecake sans cuisson est parfait pour les gourmands qui n’auront pas à attendre, et pourront se régaler tout de suite.
Ingrédients pour 4 personnes (4 verres)
– 120 g de biscuits Digestive (8 biscuits)
– 30 g de beurre fondu
– 200 g de fromage Philadelphia (ou autre fromage crémeux, “cream cheese” de ce type) froid
– 50 g de sucre
– 10 cl de crème liquide très froide (85 g)
– 2 grosses mangues bien mûres
– 1 cuillère à café de zeste de citron vert
– 2 cuillères à café de jus de citron
Préparation de la recette
1- Couper la chair d’une mangue en petits cubes et réserver. Récupérer la chair de l’autre mangue, et mixer avec le jus de citron pour obtenir un coulis épais. Mélanger les dés de mangue et le coulis, puis réserver au réfrigérateur.
2- Mixer les biscuits et le beurre fondu (j’ai utilisé mon mini mixer). Tapisser le fond des verres de cette préparation en tassant bien. Réserver au réfrigérateur.
3- Dans un grand bol, mélanger quelques minutes au batteur électrique le Philadelphia, la crème liquide (on peut la mettre 20 mn dans le congélateur pour qu’elle soit bien froide) et le sucre (50 g), jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux et un peu épais. Ajouter le zeste de citron et mélanger.
4- Monter les verrines : Verser sur le fond de biscuits la préparation au fromage Philadelphia à moitié ou aux 3/4 du verre, et laisser reposer au réfrigérateur au moins 3 heures. Au moment de servir, verser sur les verres le coulis de mangue.
Ingrid Lolibox says
Jolie et gourmande !!! ça me plait !!
helene says
un bien gourmand dessert ……. j ai fait une version un tout petite peu allegée en mettant du fromage blanc 20 % de MG au lieu du philadelphia
un régal et sans culpabilité aucune
tes recettes sont une véritable source d inspiration
bravo
Blomma says
Merci Hélène, à bientôt!
séverine says
Coucou
J’ai testé ces verrine qui sont juste trop bonnes.
L’article est publié demain sur mon blog
Merci beaucoup pour cette merveille et ton bog est un pur bonheur
Bizzz
séverine
Blomma says
C’est gentil Séverine, merci!