This post was most recently updated on March 3rd, 2021
Hier soir était un de ces soirs où je n’avais pas vraiment envie de cuisiner. Trop fatiguée, et pas motivée.
Je me suis alors tournée vers mon mari en espérant qu’il pourrait mettre rapidement la main aux fourneaux, car les enfants commençaient à crier famine (et moi aussi d’ailleurs !).
Mais en voyant sa tête qui montrait son manque de motivation évidente, j’ai vite et bien compris que cette histoire de dîner allait se transformer en pizza-achetée-à-l’extérieur comme il y a 2 jours, et là il n’en était pas question !
Je me suis donc finalement forcée à imaginer quelque chose de rapide à nous mettre sous la dent. Hum voyons, simplicité, rapidité ? Mon choix s’est alors porté sur des petits feuilletés, garnis avec une préparation toute simple au thon, tomate et mozzarella, relevé par quelques olives noires. Il faut savoir que le thon, même en boîte, regorge d’éléments nutritifs, alors il ne faut surtout pas hésiter à en mettre partout (salades, pâtes, feuilletés, sandwichs…) !
De la fraîcheur, du goût, du fondant, et tout ça entouré de croustillant, vraiment simple et délicieux ces feuilletés au thon !
– 10 rectangles de pâte feuilletée (j’achète une boîte de 10 déjà découpés)
– 1 boîte de thon à l’eau (170 g)
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 1 petit oignon
– 2 gousses d’ail écrasées
– 2 tomates moyennes
– 20 olives noires
– 1/2 cuillère à café de piment de Cayenne
– sel, poivre
– 125-150 g de Mozzarella
– 1 œuf pour dorer
1- Eplucher l’oignon et l’ail. Emincer finement l’oignon, écraser l’ail. Laver les tomates puis les couper en petits dés. Hacher grossièrement les olives.
2- Faire revenir dans l’huile chaude l’oignon émincé 5 minutes environ, sans laisser brûler. Ajouter les dés de tomates et l’ail, et faire revenir encore 3-4 minutes. Ajouter pour terminer le thon bien essoré, les olives, un peu de sel et de poivre, ainsi que le piment de Cayenne. Bien mélanger et laisser cuire un peu sur feu doux environ 5 minutes.
3- Disposer au milieu de chaque carré de pâte feuilleté un peu de farce au thon. Ne pas en mettre trop afin de pouvoir bien souder les feuilletés. Disposer sur le dessus une petite tranche de mozzarella, puis refermer les carrés en appuyant bien fort pour coller les bords. Dorer le dessus avec un œuf battu.
4- Disposer les feuilletés sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, et faire cuire 15-20 minutes dans le four chauffé à 200°C. Servir tiède avec une bonne salade.
Une recette simple pour des choux de Bruxelles croustillants et savoureux... Est-ce que vous savez…
Saine, économique et délicieuse : ma soupe de lentilles au curry ! Pour célébrer l'automne,…
Champignons dorés au four : un délice parfumé au balsamique... Notre dîner d'hier soir était…
Fondant au chocolat sans beurre, mais pas sans saveur... Je vous présente enfin une recette…
Faites vibrer vos papilles avec ce Vindaloo épicé... Comme vous le savez déjà, je suis…
Le mariage parfait du poulet et du brocoli... Wow, cette recette de pâtes crémeuses au…
View Comments
Bonjour,
J'ai découvert votre blog par hasard via Hello coton et cette recette, je la mets dans mes favoris. Je la testerai rapidement. Un grand merci.
Amicalement,
Vanessa
http://lescreadevanes.over-blog.com/
Merci, à bientôt Vanessa!
Mmhh !! Encore une belle idée, merci super Blomma ! De quoi prolonger un peu l'été avec ces saveurs du sud. Je n'ai jamais trouvé de petits carrés de pâte chez nous mais j'essaierai en grand format, ça doit marcher aussi ! Et peut-être ajouter quelques feuilles de basilic qui me tendent les bras depuis le bord de ma fenêtre ;-)
Merci encore et bravo pour toutes ces succulentes recettes, même lorsque tu n'es pas motivée, on se régale ! Courage, courage, bises de mes petits gourmands et de "formidable papa", qui s'est régalé ce midi de ta tourte Antillaise à la viande :-))
Hello Katia, ah quel luxe, avoir des herbes fraîches au bord de sa fenêtre! En parlant d'été, il se prolonge ici pour notre plus grand plaisir. Les températures sont fraîches matin et soir, mais en milieu de journée, il fait assez chaud pour se promener en t-shirt!
Ton père a vraiment de la chance d'avoir une fille qui prend autant soin de lui...
Aujourd'hui je prévoie de préparer une délicieuse soupe de poisson, mon mari est parti faire les courses, j'ai du mal à attendre...
Je te fais de grosses bises du cœur de la Suede!
Bonsoir,
Voici une recette que je vais retenir, car tellement simple de varier en fonction de ce que l'on a dans son frigo/placard.
Merci de toujours nous inspirer avec tes recettes. Ton blog est vraiment super.
Biz
/eva
I can not wait to see you, puss
Une bien jolie "inspiration de dernière minute". Je note l'idée pour les soirs où je manque aussi d'inspiration ;-)
Supers bons !! Tellement simples à faire en plus ... et délicieux aussi le lendemain, au boulot, simplement réchauffés au micro-ondes... miam !!
Merci Fanny, contente que tu ais aimé :-)
Bravo et merci
Merci Huguette!