This post was most recently updated on January 22nd, 2021
Oui vive l’Italie qui nous offre toujours des desserts succulents, et souvent tout doux, très agréables au palais. L’un d’entre eux que j’apprécie particulièrement est la panna cotta, un entremet qui a un peu la consistance d’un flan, et qui signifie littéralement “crème cuite”.
La crème est effectivement un ingrédient de base de ce dessert, à laquelle on va souvent rajouter du lait, et aussi de la gélatine pour obtenir une texture ferme, mais qui doit toujours rester crémeuse.
La panna cotta est très tendance, car facile et rapide à préparer, et surtout, cet entremet peut se décliner à tous les parfums.
En voici ici une version exotique, au lait de coco, qui peut correspondre à notre blanc-manger local (dessert de Martinique, préparé avec du lait de coco, mais sans crème).
Et voilà! Une délicieuse panna cotta au coco, parfait pour terminer un repas un peu lourd, frais, léger et pas trop sucré !
– 3 feuilles de gélatine
– 400 ml de lait de coco (pas du light)
– 20 cl de crème liquide entière
– 70 g de sucre
– 1 cuillère à café de sucre vanillé
1- Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pendant 5 minutes.
2- Verser le lait de coco dans une casserole et bien remuer pour mélanger. Ajouter le sucre, et la crème, puis amener à ébullition. Quand le mélange boue, retirer du feu. Bien essorer les feuilles de gélatine avec les mains, puis les ajouter à la préparation. Bien mélanger pour que la gélatine fonde complètement. Ajouter le sucre vanillé.
3- Laisser refroidir pendant quelques minutes. Verser dans des verres ou ramequins qui ont été préalablement rincés avec de l’eau froide.
Laisser prendre au réfrigérateur au minimum 2 heures. Servir directement dans les verres, ou démouler délicatement sur une petite assiette.
Aubergines farcies végétariennes aux champignons : recette économique et délicieuse Voici une recette d’aubergines farcies…
Une recette simple pour des choux de Bruxelles croustillants et savoureux... Est-ce que vous savez…
Saine, économique et délicieuse : ma soupe de lentilles au curry ! Pour célébrer l'automne,…
Champignons dorés au four : un délice parfumé au balsamique... Notre dîner d'hier soir était…
Fondant au chocolat sans beurre, mais pas sans saveur... Je vous présente enfin une recette…
Faites vibrer vos papilles avec ce Vindaloo épicé... Comme vous le savez déjà, je suis…
View Comments
Un dessert qui me plaît bien.
Tiens, j'en ai justmeent dans mon frigo qui ont toute la nuit pour prendre ! C'est la première fois que je teste avec du lait de coco, mais j'ai aucun doute sur le goût, ca va surement être délicieux!
A la noix de coco, je ne résiste pas !
Waw ça a l'air dé-li-cieux!
Je vais essayer c'est sur, et pourquoi pas en parler dans mon bog.
Bises
http://happy-pillz.com
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai râté le dessert pourtant j'ai bien suivi la recette ! Il y a eu un fond gelatineux tout transparent qui s'est déposé au fond de la verrine et cela a beaucoup alteré le goût
J'en suis désolée Olivia, je ne sais pas non plus ce qui s'est passé. C'est une délicieuse recette, alors n'hésitez pas à lui laisser une deuxième chance :-) Bonne journée!
Bonjour,
J'adore vos recettes très appétissante :)
ptit question :
J'aimerai savoir le poids d' une feuille de gélatine ?
Merci :)
A bientot
Bonjour Nanou, en moyenne une feuille de gélatine pèse 2 g :-)