This post was most recently updated on September 2nd, 2019
Si vous aimez les cheesecakes, si vous aimez le chocolat blanc, et si en plus vous êtes un gourmand qui s’impatiente pendant la cuisson, alors cette recette est pour vous! Un cheesecake au chocolat blanc sans cuisson qu’on peut réaliser dans un grand moule/plat, ou en portions individuelles dans de jolis verres ou ramequins.
Ce qui me plaît beaucoup dans cette recette c’est qu’il n’y a pas d’ajout de sucre dans la préparation, le cheesecake est sucré naturellement par le chocolat blanc. On a une texture toute douce, et un bon goût de chocolat blanc qui n’est pas du tout écœurant. Et puisque le chocolat blanc se marie très bien avec presque tous les fruits, ne pas hésiter à décorer sa mousse avec quelques-uns (framboises, myrtilles, fruits de la passion…). Le choix pour moi s’est porté sur des framboises fraîches, une association parfaite avec le chocolat blanc!
Et juste une petite remarque pour terminer : inutile de préciser (mais je le fais quand même au cas où ;-), qu’il faut choisir un chocolat blanc de très bonne qualité, sinon le goût du cheesecake s’en ressentira, hélas.
– 150 g de biscuits digestifs (environ 11 biscuits)
– 40 g de beurre fondu
– 200 g de chocolat blanc
– 300 g de fromage de Philadelphia (ou cream cheese d’une autre marque).
– 200 ml de crème liquide
– 1 cuillère à café de vanille liquide
Préparation de la recette
1- Mixer les biscuits et le beurre fondu (j’ai utilisé mon mini mixer). Tapisser le fond des verres ou ramequins avec les biscuits écrasés en tassant bien. Réserver au réfrigérateur.
2- Faire fondre le chocolat au micro-onde ou au bain-marie.
3- Mélanger au batteur électrique le fromage Philadelphia et la crème liquide froide jusqu’à ce que la préparation se transforme en chantilly. Ajouter ensuite délicatement le chocolat fondu, et mélanger. Ajouter la vanille pour terminer.
4- Sortir les verres du réfrigérateur et verser la préparation dedans aux 3/4. Laisser prendre pendant au moins 3 heures au réfrigérateur ou toute la nuit avant de servir.
Aubergines farcies végétariennes aux champignons : recette économique et délicieuse Voici une recette d’aubergines farcies…
Une recette simple pour des choux de Bruxelles croustillants et savoureux... Est-ce que vous savez…
Saine, économique et délicieuse : ma soupe de lentilles au curry ! Pour célébrer l'automne,…
Champignons dorés au four : un délice parfumé au balsamique... Notre dîner d'hier soir était…
Fondant au chocolat sans beurre, mais pas sans saveur... Je vous présente enfin une recette…
Faites vibrer vos papilles avec ce Vindaloo épicé... Comme vous le savez déjà, je suis…
View Comments
Décidément, vous aimez les difficultés : biscuits … digestifs, Crème … Philadelphia, chocolat blanc … " de très bonne qualité "
sinon la recette est foutue.
Faut-il que les " jolis" verres soient de Baccarat ?
Bonjour,
Vous avez raison il y a trop de difficultés. Je vous conseille alors d'utiliser n'importe quel biscuit sec, du fromage vache qui rit, et du chocolat bas de gamme le moins cher. A la place des jolis verres choississez des gobelets en plastique, ou encore plus simple directement votre main. Bon appétit!
Moi, je vais le tester rapidement!
Merci pour cette recette très appétissante comme d'habitude :-)
Et que les râleurs aillent au diable!!!
Merci Alex. Et je suis sûre que vous allez vous régaler:-)
Evidemment : de bons ingrédients sont à la base d'une bonne recette ! ça tombe bien j'ai tout ce qu'il faut pour la tester maintenant votre recette, sauf les verrines en cristal de Baccarat :)
hop hop hop direction ma cuisine
Ah non Raka, il vous faut absolument les verrines en cristal de Baccarat ;-) Très bon week-end gourmand!
Oula pas cool le commentaire mais j ai adoré la réponse
Merci Sylvie :-)
Merci à vous de nous régaler avec vos recettes. Un grand bravo à vous et tant pis pour les "petits bonbons"
Merci Celyne :-)
Ha ha ! Vous avez raison Blomma. C'est pourtant simple, un plat sera toujours à la hauteur des ingrédients qui le composent :)!
Moi je crois que je vais justement tester votre recette ce WE; je cherchais justement un dessert avec du chocolat sans cuisson mais sans oeufs crus (genre mousse...). Ce sera ce cheesecake !
Tout à fait d'accord Alex. Bon week-end et bon cheesecake :-)
Sympa ce cheesecake !
Merci :-)
ce n'est pas évident de trouver un bon chocolat blanc, pour vrai. Pour ceux qui liraient mon commentaire, j'en ai trouvé du très bon chez saldac, à montélimar. on peut commander en ligne. bonne cuisine
Testé, excellent !!!
Super, merci pour le retour Audrey !