This post was most recently updated on March 2nd, 2019
Le rhum s’offre une nouvelle jeunesse…
Rhum et carambars, qui l’aurait crû? Une alliance à mon avis très audacieuse, mais pourtant bien réussie. Le mythique bonbon rectangulaire aux fruits, se fond de plaisir dans un rhum ambré aux notes légèrement boisées, vanillées et fruitées…
Le résultat ? Un délice exotique crémeux, parfaitement équilibré entre la puissance du rhum et les arômes tropicaux des carambars. On apprécie la sensation chaleureuse qui dure en bouche. Mais attention, ce rhum arrangé est à consommer avec modération! On peut en effet très vite oublier que derrière ce breuvage paradisiaque, il y a toute la force du rhum.
Adaptée de la recette parue dans Les tentations culinaires de Clémence
Pour environ 40 cl
1- Enlever le papier des carambars.
2- Mélanger dans un bocal propre le rhum et le sirop de sucre*. Ajouter les carambars cassés en deux et secouer ou remuer pour bien mélanger.
Caroline B. says
Que ça doit être délicieux ça! J'adore! À bientôt très chère Blomma. Caro B.
La table lorraine d'Amélie says
Cela doit être bien délicieux !
Bisous
mimine says
j'en veux bien un verre, ça a l'air délicieux!
la bouilloire bavarde says
très très gourmandissime à goûter lol
bises
Yolande
tranche 2 cak says
bonsoir,un mélange assez surprenant j'adore le carambar c'est un bonbon vieux comme hérode lol merci de ta visite bonne soirée à toi
Blomma (prononcer Blouma, "fleur" en suédois) says
Merci à tous et bon début de semaine!
sandra says
ça laisse rêveur !
Davy says
Un mélange qui doit être très appréciable.
Je connaissais la vodka/malabare.
Chris says
J'adore cette liqueur !!
melloryori says
ça c'est épatant. Je n'y aurais jamais songé mais je suis persuadée que c'est une excellente idée. Il me tarde de tenter l'expérience.
Bonne journée
Carolyne says
Bonjour Blooma
j’avais raté ça !!! il faudra que je tente et que je fasse gouter ça à mon beauf (antillais) … je m’en vais faire les courses tout à l’heure, c’est dit, j’achète des carambars …
Blomma says
Oui tu vas te régaler, gros bisous Carolyne
BABETTE says
cette recette me plait je vais essayer , ça a l’air délicieux merci
choupette says
Merci pour toutes ces recettes ton site est vraiment super il y a beaucoup de tes recettes qui me me rapellent mon iles natal . Le puch au carambar peut se garder combien de temps ? Et encore bravo de nous faire voyagera travers tes recettes
Choupette
Blomma says
Bonjour Choupette (comme c’est mignon), je ne sais pas combien de temps tu peux le conserver, le rhum est un conservateur, alors je dirais un peu au hasard 6 mois. Si tu n’es pas sûre tu peux faire en petite quantité. J’espère que j’ai pu t’aider, bonne journée!