This post was most recently updated on October 12th, 2020
Yaourt glacé aux fraises, sans sucre ajouté
Comme je l’écrivais dans un article précédent, nous sommes bien gâtés cette année avec les fraises, car elles sont en abondance et bon marchés. Pour leur faire encore honneur, je les ai utilisées pour mes enfants cet après-midi en leur préparant un yaourt glacé aux fraises. C’était leur goûter bien mérité après une longue journée d’école.
En fait il s’agit de la version allégée du fameux “frozen yougourt“, un goûter sain et peu sucré sachant que le seul sucre présent est le sucre naturel des fraises. Rien donc à voir avec les recettes classiques et habituelles de yaourts glacés bourrés de sucre! Et puis comme ça, le sucre ne vient pas masquer la fine et douce saveur des fraises, et les papilles peuvent pleinement en profiter de ce dessert glacé crémeux et rafraîchissant.
Et bien sûr, difficile de faire plus simple avec cette recette de yaourt glacé à la fraise, puisqu’il suffit de mélanger au mixeur deux ingrédients : du yaourt nature et des fraises! Et si vos fraises ne sont pas très sucrées, vous pouvez toujours rajouter au yaourt glacé 1 à 2 cuillères à soupe de miel ou de sucre glace.
Ingrédients pour
– 250 g de fraises surgelées
– 50 g de yaourt grec nature très froid
Préparation de la recette
1- Sortir les fraises du congélateur, et les laisser à température ambiante 5 minutes.
2- Mélanger au blender les fraises et le yaourt jusqu’à l’obtention d’une crème homogène (Si comme moi vous avez un blender qui n’est pas terrible, coupez les fraises en petits morceaux!).
3- Verser dans un verre, et déguster aussitôt!
LadyMilonguera says
Hummmmmm…. Voilà qui est bien sympathique…
Blomma says
Merci :-)
Eva Olenfalk Leblanc says
Je vais vraiment tester cette recette. D’autant plus que je viens de trouver un magasin ici en France qui vend du vrai yaourt grec:-))) !! A+
Blomma says
Oui ça rafraîchit bien, et c’est sans sucres ajoutés!