Tenir un blog de cuisine demande du temps, beaucoup de temps. Il faut écrire et ré-écrire les recettes, et on doit aussi souvent les tester et les re-tester. Il faut s’efforcer de prendre de jolis photos pendant que les enfants vous hurlent 10 fois de suite “mamaaan !!! Quand est-ce qu’on mange!!!e !? “ Et ensuite il faut trier et puis souvent retravailler ces photos dans un logiciel photo car malheureusement à l’heure où vous les avez prises, comme d’habitude, le soleil n’était pas vraiment de la partie.
Après il faut écrire la recette avec une introduction en réfléchissant et en cherchant les bons mots clés à ajouter dans votre texte afin que le moteur de recherche Google vous trouve et vous mette en avant. Car le but c’est quand même d’être vu et lu, n’est-ce pas ?
Et tout ce travail s’effectue parmi d’autres responsabilités familiales et professionnelles.
Il y a des jours où vous vous jetez sur votre blog avec une énergie et un enthousiasme évidents, et puis d’autres jours où vous vous endormez devant parce que fatiguée, parce que pas motivée, parce que pas d’idées…
Alors quand un bon matin vous recevez un message comme celui de Françoise ci-dessus, vraiment cela vous touche au plus profond de vous. Mille merci Françoise pour ce gentil message. Comme diraient les américains (j’adore cette expression) : “you made my day!”.
Mais un grand merci également à tous ceux qui prennent le temps de laisser un retour sur les recettes, un petit mot agréable et même de poser des questions, ça fait toujours plaisir de vous lire, et ça me motive pour continuer.
Et merci aussi à tous ceux qui sans se manifester apprécient le blog et le font vivre en le visitant régulièrement. Vos visites sont également très appréciées.
Une recette simple pour des choux de Bruxelles croustillants et savoureux... Est-ce que vous savez…
Saine, économique et délicieuse : ma soupe de lentilles au curry ! Pour célébrer l'automne,…
Champignons dorés au four : un délice parfumé au balsamique... Notre dîner d'hier soir était…
Fondant au chocolat sans beurre, mais pas sans saveur... Je vous présente enfin une recette…
Faites vibrer vos papilles avec ce Vindaloo épicé... Comme vous le savez déjà, je suis…
Le mariage parfait du poulet et du brocoli... Wow, cette recette de pâtes crémeuses au…
View Comments
Je me joins à la gentille contributrice pour te remercier de me dépanner bien souvent quand l'envie ou les idées manquent. varié, généralement simple, souvent dépaysant, les recettes sont accessibles, le blog parfait pour la vie de tous les jours!
Alors que la plume continue de flirter avec la cuisine, s'il te plaît, et tu as droit à tes petits coups de mou de temps en temps.
Tchimbé raid
Merci Sophie pour cet encourageant message. Yes mwen ké tchimbé raid :-)
Félicitations pour votre blog, il est extra ! Les photos sont belles et mettent en valeur vos recettes.
Keep on going !
Merci Nathalie, c'est vraiment gentil, I willl keep going !
En effet le message laissé par Françoise peut l'être au nom de nous toutes qui pensons comme elle que votre aide si précieuse, votre disponibilité, vos plats merveilleusement expliqués font de votre page un incontournable quotidien alors..... merci, merci, merci
Et merci merci merci Yveline pour ce gentil message, ca fait vraiment plaisir !
J'ai tellement de recettes de votre blog ! Ça régale ma famille, merci !!
Merci pour ce gentil message Pauline, et ravie de savoir que mes recettes régalent votre famille !
Ma chère Blomma,
Je sais à quel point ton blog te réclame de l’énergie, du temps et du courage et combien tu y mets beaucoup de cœur et pour tout ça, je te dis un grand MERCI!
Sans toi, je ne sais pas si j’aurais su me faire des petits plats tellement appétissants!
A la mort de ma chère maman qui était une cuisinière hors pair, et moi juste sa fille qui se régalait de ses mets sans savoir rien faire de ses 10 doigts, ton blog a sauvé mon estomac et mon moral!
Essayer tes recettes, les réussir, les savourer....quel plaisir! Et ma mère serait si fière de moi!
Merci pour tout!
Grosses bises
Cathy C
Chère Cathy, oui oui je me rappelle que ta maman était un cordon bleu, j'ai eu l'occasion de goûter à sa délicieuse cuisine. Heureuse que mon petit blog ait pu t'aider, et sans aucun doute, ta mère serait très très fière de toi. Grosses bises.