This post was most recently updated on February 20th, 2019
De la goyave mélangée à un beau nuage blanc…
Une de mes amies m’a fait l’agréable surprise de me ramener des goyaves la semaine dernière. Pas celles en conserve qu’on trouve dans les supermarchés au rayon exotique, et que je n’ai jamais acheté d’ailleurs.
Il s’agissait “de vraies goyaves”, le fruit frais à la peau couleur soleil quand il est mûr.
Toute la maison était embaumée par ce parfum tropical unique, à chaque fois qu’on ouvrait la porte pour rentrer, on était carrément “saisi” par cette odeur musquée, légèrement acidulée.
Dès qu’on parle de vitamines C, on pense…orange! Pourtant, saviez-vous que la quantité de vitamines C contenue dans une goyave est 5 fois plus élevée que dans une orange? Bon j’avoue, je viens tout juste de l’apprendre, alors je partage l’information:-).
Avec quelques-unes de mes belles goyaves, j’ai fait une délicieuse mousse à la goyave, toute douce et onctueuse.
La saveur de la goyave est très présente dans ce dessert, on a l’impression de manger de la goyave, mais mélangée à un nuage…
Ingrédients pour 4-6 personnes
– 4 grosses goyaves bien mûres
– le jus d’un citron vert
– 250 g de lait concentré sucré
– 15 cl de crème liquide (au moins 36%)
Préparation de la recette
1- Placer le lait concentré et la crème liquide 15 minutes au congélateur.
2- Eplucher les goyaves et les couper en morceaux. Ajouter le jus de citron vert, et mixer avec un mixeur ou un mixeur plongeant.
3- Mettre la pulpe de goyave obtenue dans une passoire, et avec le dos d’une cuillère, bien appuyer pour récupérer la pulpe, mais sans les graines!
4- Mélanger la pulpe sans graines avec le lait concentré sucré.
5- Battre la crème liquide en chantilly ferme (mais pas trop), et ajouter délicatement en 3 fois à la préparation précédente. Réfrigérer au moins 4 heures avant de déguster.
touta says
bonjour,
tout d’abord j’ai essayé le gâteau aux framboises, j’ai été bluffée, depuis je picore dans les recettes proposées et suis assidue
Merci pour ce partage. Aucun secret pour le Corossol ?
Touta
Blomma says
Bonjour Touta, Avec plaisir, servez-vous et surtout régalez-vous! Non rien sur le corossol pour l’instant, mais j’espère que cela viendra après mon prochain séjour aux Antilles! Bon dimanche et à bientôt!
Mariam says
Bonjour,
Tout d’abord merci beaucoup pour vos partages, j’adore votre blog ! Il est plein de soleil…
Petite question, serait il possible d’avoir le poids de la pulpe ? Nos goyaves sont petites avec une chair rose.
Merci
Blomma says
Bonjour, merci pour ce gentil compliment sur mon blog :-) Je suis désolée, je n’ai plus de goyaves à la maison alors je ne peux malheureusement pas vous donner le poids de la pulpe. J’avais utilisé des goyaves moyennes si ca peut aider. J’espère que vous allez tester la recette, et si vous mettez un peu plus de goyaves, aucun soucis!