This post was most recently updated on March 2nd, 2019
Beurre frit, Coca-Cola frit, le summum de la malbouffe US.
Je connaissais la malbouffe “classique” avec les pseudo-poulets (on mange autant d’huile et de panure que de “poulet”) du célèbre fast food de poulet américain, le fameux hamburger 2 étages qui tue (au sens figuré et aussi au sens propre) ou encore la bombe atom calorique kebab-frites-mayo etc… Bon j’arrête là car je crois que rien que de les énumérer tous me fera prendre quelques kilos!
Mais voilà, en regardant une émission à la télé il y a quelques jours, j’ai découvert deux spécialités de la Foire de l’état du Texas, qui franchement, rien qu’à les voir, m’ont carrément données mal au coeur.
Il s’agit du beurre frit (deep-fried butter) et du Coca-Cola frit (deep-fried coke). Et non non, ce n’est pas une blague, ça existe vraiment, on peut faire frire du beurre pour le rendre encore plus gras, et le créateur de ces recettes, un certain Abel Gonzales, a même reçu différents prix cullinaires pour ses créations.
Vous mourrez d’envie de connaître les recettes?
♦ Pour le beurre frit, du 100 pour 100 pur beurre est fouetté jusqu’à ce qu’il devienne léger et mousseux, puis sucré avec un choix de plusieurs saveurs. Il est ensuite congelé un moment pour qu’il durcisse, puis plongé dans une pâte spéciale et finalement rapidement frit dans de l’huile! Et bien sûr à déguster avec une salade….frite de préférence (le principe est le même, faire frire la laitue ou la tomate)!
Source image: forum.richarddawkins.net
♦ Quant au Coca-Cola frit, on mélange une bonne quantité de Coca-Cola avec de la farine, de la levure et des oeufs puis on frit. On déguste ensuite ces petits beignets dans un verre, nappés de sirop de Coca-Cola, on ajoute du sucre, de la cannelle, plus une tonne de chantilly, et on décore avec des cerises au sirop.
Et si vous surveillez votre ligne, suivez les conseils de cette américaine de 36 ans, laissez les cerises de côté!
Source image : Doobybrain.com
A quand le fondant au chocolat frit, le Snickers frit, le cheese-cake frit ou le champagne frit?
Hummm que ça m'a l'air appétissant tout ça !!!!!
La c'est vraiment le summum de la malbouffe américaine
Bien interessant mais je vais me contenter d'une bonne grosse poutine lol!!!!!
..bo week~end;)
~nancy xx
une fois de temps en temps ça ne fait pas mal pour les hanches…..
bonweekend
J'ai du mal à imaginer tout ça.
Pire, pas possible!
A bientôt.
Beeeeeeeeuuurk !
LOL !
une qui me va droit au coeur c'est vraiment tentant
gros bisous à toi
ça fait peur …
CLquipopotte♥♥♥
alors, je veux pas dire de bêtises, je sais plus si c'est un snicker ou un mars, mais je sais que ça se frit en angleterre, ça a même un succès fou auprès des jeunes… alors tu vois, t'as de bonnes intuitions !! ^-^
je précise : c'est le mars frit et c'est écossais ! qui tente ?!! ^-^
beurk quelle horreur ! autant de gras d'un coup je ne sais pas comment on peut avaler ça! et que de dégâts pour l'organisme ( sur un terme + ou – long…)
j'avais deja entendu parler de ce genre de chose mais je n'imaginais pas cela ainsi ;-)
Tallula, je ne savais pas pour le Mars, mais je viens de voir que le Snickers frit existe aussi! Oulala que ca me donne mal au coeur….
Et merci pour vos commentaires, bon WE à tous :-)
oui tallula a raison les mars frits ça existe… on a pu voir ça dans une émission avec Julie
Andrieu….
Bonne journée
bises
je confirme que les barres chocolatées frites ca existe… si on arrive à frire même le beurre alors tout est possible !
J'ai du mal à croire ce que je lis,du beurre frit, c'est incroyable!En tout cas, c'est pas pour moi
C'est pas vrai??? Je rêve! J'ai la nausée! Tu as goûté toi?
Ce n' est rien. As tu entendu parler des oreo frit. Yes, I said,, "fried Oreo." C' est trop, c' est tellement gras mais ici tout est apparament bon a manger. Vive la bouffe.
Humm, tres appetissant,
des calories par milliers lol
Non Eol j'ai pas goûté, et j'avoue que ca me dit rien, l'idée seulement me donne mal au coeur…
Gloups.
J'vais plutôt aller revoir ton pain de bananes sans beurre! Bon week-end.
Vas jeter un tit coup d'oeil ici:
http://thisiswhyyourefat.com/
Tu y verras des choses pires les une que les autres°!
Merci Frédée pour le lien, j'y suis allée faire un tour, heureusement que j'ai l'estomac bien en place! On peut bien sûr être curieux et tester de nouvelles saveurs, mais le problème c'est qu'il y a des gens qui se nourissent ainsi régulièrement voir tous les jours, comme par ex sur ton lien le double bacon sandwich avec du beurre de cacahuète frit et de la mayonnaise.
C'est monstrueux… rien que le nom me soulève l'estomac… (`__`) Venant des USA cela ne m'étonne même pas en fait. Merci pour cet article, en tout cas, j'aurai appris quelque chose de nouveau sur leurs spécialités. (^__^)
Ca donne juste envie de vomir, moi qui ai du mal avec la friture, c'ets le pompon !
misère !!!! on devrait porter plainte contre ces inventeurs culinaires fous moi je dis !!! et vive l’obésité, et vive les AVC et vive les infarctus … au secours !!! j’en ai le coeur à l’envers ! beurkkkk !
bisous
C’est vrai ok que ce chef réalise son invention, et ok on peut y goûter pourquoi pas, mais de là à recevoir une médaille, ou à en vendre dans des foires!!!???
écoeurant rien qu’à la lecture alors manger ça, inimaginable!!!
manger déséquilibrer de temps à autre, d’accord mais il y a des limites (apparament par pour tout le monde)
Comme tu dis de temps à autre ca fait pas de mal, mais j’ai lu que certains mangent du beurre frit au diner régulièrement!
moi qui suit dans le bain depuis pres de 2 mois j’ai envie de hurler au secours!!!!! c’est encore pire que ce que j’ai vu jusqu’à maintenant!!!!!!euarkkkkkkkkkkkkk!
Franchement, que je vois l’achalandage des rayons fruits et légumes des petits supermarchés du coin et même les produits bio, ils ont tout pour faire de la bonne cuisine les américains mais ils ont cette manie de toujours rajouter plein plein de truc dans leurs plats, une tonne de sel dans la patisserie, une tonne de sucre dans les sauce pour la viande, bref c’est toujours too much!
Moi qui ai vécu aux USA, je sais bien de quoi tu parles. Et en ce moment, nous avons une amie proche ici en Suède qui prépare son départ définitif pour les USA (amour oblige), et on lui prépare… un stock de noix de coco râpée! En effet, elle avait été choquée la première fois qu’elle y était allée (Seattle) de ne trouver que de la noix de coco râpée SUCREE! Et dans beaucoup de recettes américaines, il faut diminuer presque systématiquement la quantité de sucre ou de matière grasse, presque de moitié. Profite bien de la Californie, mais attention aux kilos :-))
…HELP !!!