This post was most recently updated on September 2nd, 2019
Sauce au chocolat blanc, santé, plaisir et gourmandise…
Il y a quelques jours, j’avais acheté plusieurs sortes de fruits colorés au supermarché. Mais grande déception arrivée à la maison, ils étaient pour la plupart pas très sucrés, et même certains trop acides! Pas de gaspillage chez nous, alors on les a quand même mangés, mais du bout des lèvres…
Rebelote cette semaine, mais c’est mon mari cette fois-ci, qui un peu trop pressé sans doute, a pioché rapidement quelques fruits sans trop prendre le temps de les sentir correctement et de les regarder comme il faut. Résultat? Des nectarines un peu fades et des fraises insipides!
Mais malgré tout, on les a dégustées avec plaisir, beaucoup de plaisir. Notre secret? Une petite recette gourmande. Enrobés dans une délicieuse sauce au chocolat blanc, nos fruits étaient irrésistibles!
Et oui, manger des fruits c’est bien, mais avec une délicieuse sauce au chocolat blanc, c’est en plus délicieux!
Ingrédients pour 4 personnes
– 150 g de chocolat blanc de bonne qualité
– 20 cl de crème liquide légère
– fruits de toutes sortes (kiwi, bananes, fraises, nectarines, mangues…) coupés en morceaux
Préparation de la recette
1- Faire bouillir la crème dans une petite casserole, puis ajouter le chocolat en morceaux. Bien mélanger pour obtenir une crème (ne pas laisser la préparation bouillir), puis retirer la casserole du feu et laisser refroidir.
2- Verser la sauce dans de jolies coupes, et réfrigérer au moins 3 heures. Juste avant de servir, décorer de fruits de toute sortes.
Ingrid Lolibox says
Hummm. .. tout simplement délicieux.
Bizoux
Lou says
J’arriiiiiiiiiiiiiive !
Rubans et compagnie says
Merci infiniment pour cette solution de dépannage qui change tout. Et qui peut être aussi une solution de secours quand on n’est pas vraiment inspirée pour faire un dessert!
Amitiés brodées
appel d'offre Algerie says
J’adore le chocolat blanc ;)
Ce dessert est magnifique.
Merci pour le partage de cette belle recette.
Je vais le tester ce weekend.