This post was most recently updated on October 12th, 2020

Fondre de plaisir avec une glace au chocolat maison…

C’est aussi la canicule ici en Suède. Pas autant qu’en France, mais la chaleur est quand même étouffante, et dur dur de se promener à l’extérieur.
Pour se rafraichir et survivre à cette canicule sans trop déprimer, voici une bonne glace au chocolat maison facile, et rapide à préparer. En effet, seulement 3 ingrédients sont nécessaires pour préparer cette recette de glace. On les mélange bien, puis on laisse prendre tranquillement au congélateur.
J’ai utilisé la recette de base de la glace maison 2 ingrédients, puis j’ai juste rajouté du chocolat. Donc absolument pas besoin de sorbetière pour préparer cette succulente recette. Et la glace au chocolat est comme il faut, une texture crémeuse et onctueuse…
Un bel avantage avec cette recette est qu’on peut doser le chocolat selon ses goûts. Pour moi 100 grammes c’est parfait, mais si vous trouvez que c’est trop chocolaté, il suffit bien sûr de diminuer la quantité de chocolat en poudre.

Ingrédients pour 6 personnes

– 500 ml de crème liquide bien froide
– 1 boîte de lait concentré sucré
– 100 g de cacao en poudre (non sucré)

Préparation de la recette

1- Dans un grand récipient, fouetter la crème liquide en chantilly, cela prendra au moins 3 minutes au batteur électrique.

2-  Verser dans un bol le lait concentré sucré, et bien y mélanger le cacao en poudre. Verser le  mélange lait concentré sucré-cacao en trois fois, en mélangeant délicatement entre chaque addition avec une maryse. Ne pas fouetter la préparation, et ne pas trop mélanger non plus. Dès que les ingrédients sont bien intégrés, on ne mélange pas plus. Bref on mélange comme lorsque l’on prépare une mousse au chocolat.

3- Verser la crème glacée au chocolat dans un récipient qui peut aller au congélateur, par exemple une boîte plastique rectangulaire, ou un moule à cake. Lisser le dessus avec la spatule puis poser directement sur la surface de la glace un film plastique pour recouvrir (ceci afin d’éviter la formation de cristaux de glace).

4- Laisser prendre au congélateur pendant au moins six heures, avant de servir. La glace devient légèrement plus dure avec le temps. Pour une texture parfaite, il vaut mieux la consommer dans les deux-trois semaines. 

Blomma

Coucou! Bienvenus sur mon blog de cuisine ensoleillé. Prenez le temps de vous y promener, et régalez vous avec des recettes faciles et conviviales, des recettes antillaises et exotiques, des recettes rapides et délicieuses. Bonne promenade gourmande et à bientôt!

Share
Published by
Blomma

Recent Posts

Charlotte aux fraises facile

La charlotte aux fraises : un plaisir gourmand à partager... Les fraises sont partout !…

17 hours ago

Chou sauté aux lardons

Chou sauté aux lardons : une réconciliation gourmande Enfant, j'ai eu une relation compliquée avec…

2 weeks ago

Betteraves et carottes rôties au four

Betteraves et carottes au four : un plat sain et plein de saveur... L'été arrive…

1 month ago

Tarte aux poireaux et aux lardons

Poireaux et lardons : un duo d'amour sur une pâte brisée... Cette tarte aux poireaux…

1 month ago

Salade de pois chiches, concombre et feta

Prête en un clin d'œil : une recette estivale à la fois simple et gourmande...…

2 months ago

Glace aux spéculoos maison

Onctuosité et épices : un voyage avec la glace Spéculoos... Aujourd'hui, je vous propose de…

2 months ago