Voici un délicieux ragoût de bœuf à la tomate. La sauce est savoureuse et bien relevée avec du piment, la viande est tendre et fondante, bref un ragoût de bœuf qui ne laisse aucune papille indifférente, au contraire, on en redemande ! C’est une recette super facile à faire, mais il faut quand même laisser un peu de temps au bœuf pour s’attendrir, alors compter 1 heure de cuisson minimum.
Nous avons accompagné notre bœuf à la tomate de riz blanc, et TOUT le monde a voulu se resservir.
En ce moment, j’essaies de mieux m’organiser et de faire tenir un diner sur deux jours afin d’éviter de cuisiner tous les jours. Ma grande erreur a été de laisser la casserole sur la table puisque tout le monde s’est resservi, et il ne restait plus rien pour le lendemain ! Mais j’apprends de mes erreurs, alors la prochaine fois je remplis les assiettes moi-même, puis je cache le reste de ragoût bien au fond du réfrigérateur.
1- Rincer rapidement la viande de bœuf sous l’eau froide, puis la tailler en cubes moyen.
2- Mettre les morceaux de bœuf dans une casserole et recouvrir d’eau (environ 400 ml). Ajouter 2 cuillères à café de sel et amener à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter pendant 30 minutes.
3- Pendant ce temps préparer la sauce.
Eplucher l’oignon et l’ail. Ecraser l’ail et émincer l’oignon.
Laver les tomates, les poivrons et les piments. Epépiner les poivrons et les piments. Ensuite couper les poivrons et les tomates en cubes.
4- Dans un mini-mixeur, mixer grossièrement les tomates, les poivrons et les piments (il faut que ce soit une purée épaisse, pas complètement lisse).
5- Chauffer l’huile d’olive dans une grande casserole, puis y ajouter les oignons émincés. Faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajouter l’ail écrasé et mélanger 1-2 minutes. Verser le mélange tomates-poivrons-piments. Ajouter le vinaigre, le curry, le thym et un peu de sel au goût. Mélanger et cuire 20 minutes à feu moyen.
6- Récupérer les cubes de bœuf, et les ajouter à la sauce (sans le jus de cuisson) et laisser cuire à feu moyen 20-30 minutes. S’il n’y a pas assez de sauce, vous pourrez rajouter un peu de jus de cuisson du bœuf. Mais il ne devrait pas en avoir besoin.
Une recette simple pour des choux de Bruxelles croustillants et savoureux... Est-ce que vous savez…
Saine, économique et délicieuse : ma soupe de lentilles au curry ! Pour célébrer l'automne,…
Champignons dorés au four : un délice parfumé au balsamique... Notre dîner d'hier soir était…
Fondant au chocolat sans beurre, mais pas sans saveur... Je vous présente enfin une recette…
Faites vibrer vos papilles avec ce Vindaloo épicé... Comme vous le savez déjà, je suis…
Le mariage parfait du poulet et du brocoli... Wow, cette recette de pâtes crémeuses au…
View Comments
Bonjour,ton plat est si appetissant ! Merci pour le partage de recette. Peux tu me préciser si les deux cuissons se font à couvert ou découvet?
Par avance merci.
Ps: A ta place, j'aurai utilisé 1 kg de viande dans l'éspore qu'il en reste pour le lendemain! Et encore...
Bonjour Baya, les cuissons se font à découvert. En fait j'avais utilisé 750 g de viande. Mais ca n'a pas suffit aux gourmands de la maison. Oui tu as raison, la prochaine fois je double ou je triple la recette comme ca je pourrais même congeler le reste pour une autre fois. Bonne journée !