Le mariage parfait du poulet et du brocoli…
Wow, cette recette de pâtes crémeuses au poulet et brocoli est juste délicieuse ! Ce n’est pas du tout une nouvelle recette chez nous, mais juste une recette qui avait été oubliée et donc abandonnée involontairement. Mais La semaine dernière, j’avais tous les ingrédients sous la main, alors je l’ai refaite, et quelle redécouverte ! Mes enfants, qui d’habitude boudent les brocolis, ont adoré ce plat. Avec les brocolis bien ramollis et fondus dans la sauce crémeuse, on ne voit presque plus les morceaux, ce qui les rend “plus acceptables” pour les plus jeunes. Ahaha, en tant que parent, tous les stratagèmes sont bons…
En plus d’être super bonne, cette recette de pâtes aux brocolis apporte de bonnes choses à notre corps. En effet, le brocoli est l’un des légumes les plus nutritifs qui soit, regorgeant de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. C’est donc important de l’intégrer régulièrement dans son alimentation.
Ingrédients pour 4 personnes
- 400 g de pâtes (type penne, farfalle…)
- 500 g de brocolis frais
- 400 g de filets de poulet coupés en dés
- sel et poivre
- 100 g de parmesan ou gruyère râpé
- 2 grosses gousses d’ail
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 250 ml de bouillon de volaille
- 200 g de crème fraiche épaisse
- Sel, poivre, épices… à votre goût
Préparation de la recette
1- Faire cuire les pâtes “al dente” selon les instructions du paquet. Égoutter et réserver.
2- Laver les brocolis, couper les tiges et ne garder que les bouquets. Éplucher et écraser l’ail. Couper le poulet en dés.
3- Dans une grande poêle, faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive à feu moyen. Ajouter les morceaux de poulet et les faire dorer rapidement de tous les côtés, environ 3-4 minutes. Saler et poivrer. Retirer le poulet de la poêle et réserver.
4- Dans la même poêle, ajouter une autre cuillère à soupe d’huile d’olive si nécessaire. Faire revenir l’ail écrasé à feu moyen-doux 1 minute, sans laisser brûler.
5- Ajouter les bouquets de brocolis et remettre le poulet dans la poêle. Verser le bouillon de volaille. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes, ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit à cœur et que les brocolis soient tendres.
6- Réduire le feu, ajouter la crème fraîche et le fromage râpé. Mélanger doucement jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que la sauce soit bien crémeuse.
7- Et pour finir, ajouter les pâtes cuites et mélanger délicatement pour enrober les pâtes de sauce. Goûter et ajuster l’assaisonnement avec du sel, du poivre, et éventuellement des flocons de piment ou autres épices. Servir immédiatement, bien chaud, pourquoi pas avec un peu de mozzarella également.
Leave a Reply